Skip to content

Nigéria: Un chrétien assassiné et des émeutes pour un «post» blasphématoire sur Facebook

© © DR
Le 29 mai, un post sur Facebook a mis le feu aux poudres dans la ville de Pandagori, au Nigéria. Jugé diffamatoire envers le prophète Mohammed, le post d’un chrétien de 24 ans a fait réagir les musulmans de la ville, qui se sont alors mobilisés pour se venger. Selon…
Evangéliques.info

Le 29 mai, un post sur Facebook a mis le feu aux poudres dans la ville de Pandagori, au Nigéria. Jugé diffamatoire envers le prophète Mohammed, le post d’un chrétien de 24 ans a fait réagir les musulmans de la ville, qui se sont alors mobilisés pour se venger. Selon Morning Star News, les musulmans s’en sont pris également aux locaux de deux Eglises et à des commerces: l’Eglise baptiste Fellowship a été incendiée et plusieurs personnes ont été blessées.
Les émeutiers ont aussi bloqué la route Lagos-Kaduna, qui relie le nord et sud du pays, selon le porte-parole des forces de sécurité. Celles-ci ont dû intervenir et le couvre-feu a été imposé à la ville du crépuscule à l’aube.
Toutefois, une habitante vivant à vingt kilomètres de la ville déclarait le 30 mai à Morning Star News que Pandogari était une zone de non-droits, que la situation était terriblement mauvaise et que des chrétiens étaient encore attaqués.

Publicité