© DR

Journée mondiale des réfugiés : Le CNEF Solidarité invite les chrétiens a y prendre part

Dans le monde, 45 millions de personnes sont déplacées contre leur gré. Le pôle Solidarité du Conseil national des évangéliques de France (CNEF) invite les chrétiens évangéliques à prendre part à la Journée mondiale des réfugiés le 20 juin, en consacrant un moment de prière pour ces déplacés lors du culte du 19 ou 26 juin.

«Alors que le sujet de l’immigration est d’actualité et fait débat, cette journée est l’occasion de nous placer devant Dieu à l’écoute de sa Parole sur le sujet de l’immigrant» développe le CNEF Solidarité dans son communiqué.

Pour se faire, il propose plusieurs ressources: trois prédications en lien avec le sujet, trois fiches sur l’immigration (les grandes lignes, Immigration Bible en main et Immigration et l’Eglise) ainsi qu’une foire aux questions (FAQ) provenant de l’Alliance évangélique européenne. Un reportage d’actions menées dans le Nord-Pas de Calais par les évangéliques et regroupant onze Eglises et sept œuvres sociales est également disponible sur Youtube.

Par ailleurs, le CNEF Solidarité estime que les chrétiens sont appelés à prendre position sur la crise migratoire, en évitant la démagogie et la naïveté. Il tient à relayer le Plaidoyer de l’Alliance évangélique européenne et le met à disposition en français sur son site, dans les fiches thématiques.

La rédaction d'Evangeliques.info - 03 juin 2016 09:15

Partager/Commenter

Publicité