© DR

France: la communauté évangélique arménienne salue la reconnaissance du génocide par le Bundestag

«Une réponse aux prières des chrétiens»: c'est ainsi que les Eglises évangéliques arméniennes de France (EEA) voient le vote, le 2 juin, d'une résolution reconnaissant le génocide arménien par le Bundestag allemand.

Le vice-président des EEA Gilbert Léonian a confié au Christianisme Aujourd'hui que «la décision courageuse de l'Allemagne sera thérapeutique aussi bien pour le Peuple arménien que pour la Turquie». Il rappelle que la commémoration du centième anniversaire du génocide arménien, l'an dernier, avait suscité un découragement parmi les Arméniens. En effet, 2015 n'avait pas suscité d'avancées significatives dans la reconnaissance du traumatisme subi un siècle plus tôt.

Gilbert Léonian salue le courage de l'Allemagne, «qui ne compte que cinq mille Arméniens contre trois millions de Turcs sur son territoire». Le pasteur arménien se montre encore plus enthousiaste à l'annonce, par l'Allemagne, de sa volonté de participer à la réconciliation des Turcs avec les Arméniens tout comme à la reconstruction de l'Arménie.

La rédaction d'Evangelique.info - 03 juin 2016 11:28

Partager/Commenter