Skip to content

Finlande: plus de 230 migrants musulmans ont demandé à être baptisé

© © Alliance Presse
Au moins 235 migrants musulmans ont passé par les eaux du baptême depuis l’automne dernier en Finlande. Une étude menée au sein de 165 Eglises luthériennes a permis de documenter ce phénomène inédit. En effet, l’arrivée de 30’000 migrants musulmans depuis l’automne dernier a suscité une vague d’intérêt pour…
Evangéliques.info

Au moins 235 migrants musulmans ont passé par les eaux du baptême depuis l’automne dernier en Finlande. Une étude menée au sein de 165 Eglises luthériennes a permis de documenter ce phénomène inédit.
En effet, l’arrivée de 30’000 migrants musulmans depuis l’automne dernier a suscité une vague d’intérêt pour la foi chrétienne. Des Eglises, notamment luthériennes, ont mis sur pied des cours pour enseigner les bases de la foi chrétienne. Ils ont ajouté un module de préparation au baptême en réponse à la soif spirituelle de ceux qui se sont tournés vers la foi chrétienne, en particulier parmi les Afghan, les Irakiens et les Iraniens. Au total 117 musulmans ont à la fois trouvé la foi et ont demandé le baptême, dans 128 Eglises luthériennes.
L’étude a également sollicité des Eglises pentecôtistes, qui ont connu le même phénomène. 108 baptêmes ont été demandés dans les treize Eglises ayant répondu à l’enquête.

Thèmes liés:

Publicité