Skip to content

Archéologie: Le supposé tombeau du Christ en cours de restauration

Une équipe d’archéologues grecs travaille actuellement à la restauration d’un tombeau considéré dans la tradition comme celui du Christ. Le tombeau, ou édicule, est placé sous la coupole de l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem et est entouré par une structure métallique pour éviter qu’il ne s’effondre. Lieu de pèlerinage…
Evangéliques.info

Une équipe d’archéologues grecs travaille actuellement à la restauration d’un tombeau considéré dans la tradition comme celui du Christ. Le tombeau, ou édicule, est placé sous la coupole de l’église du Saint Sépulcre à Jérusalem et est entouré par une structure métallique pour éviter qu’il ne s’effondre. Lieu de pèlerinage très prisé, il est abîmé par le temps et les condensations (souffle des visiteurs, fumée de cierges).
Ce sont les trois confessions chrétiennes en charge du lieu, orthodoxes, franciscains et arméniens, qui se chargent du financement des travaux, en plus de dons privés. Les travaux devraient se terminer en début d’année 2017. Le site reste ouvert au public.

Thèmes liés:

Publicité