Skip to content

Egypte: Huit musulmans interpellés pour avoir agressé une chrétienne copte et incendié des maisons de familles chrétiennes

© © DR
Selon le site directinfo, huit musulmans ont été interpellés par la police égyptienne dans la province de Minya, au sud du Caire. Ils sont accusés d’avoir agressé une femme copte et d’avoir incendié plusieurs domiciles de familles chrétiennes le 20 mai. «Les assaillants ont déshabillé une femme chrétienne âgée et…
Evangéliques.info

Selon le site directinfo, huit musulmans ont été interpellés par la police égyptienne dans la province de Minya, au sud du Caire. Ils sont accusés d’avoir agressé une femme copte et d’avoir incendié plusieurs domiciles de familles chrétiennes le 20 mai. «Les assaillants ont déshabillé une femme chrétienne âgée et l’ont exposée dans la rue, devant la foule», relate un responsable du parquet. Avant cela, ils l’avaient battue et insultée.
La femme âgée n’a signalé l’incident à la police que cinq jours plus tard, tellement l’humiliation était grande.
Tout aurait débuté par la rumeur d’une liaison amoureuse entre un jeune chrétien et une femme musulmane. Ayant reçu des menaces de mort, ce chrétien aurait fui le village avec femme et enfants. Les assaillants s’en sont alors pris à sa mère, une vieille femme de 70 ans, ainsi qu’à d’autres chrétiens de la localité.

Thèmes liés:

Publicité