Skip to content

Inde: Menacés de mort pour s’être convertis à la foi chrétienne

© DR
Le 25 avril, les hindous du village de Katholi, province de Kanker, ont attaqué quatre familles converties au Christ. Les douze asssaillants affirmaient que leurs dieux étaient fâchés contre le village car ce groupe s’était détourné de l’hindouisme. Pour tenter de leur faire renoncer à leur nouvelle foi…
Evangéliques.info

Le 25 avril, les hindous du village de Katholi, province de Kanker, ont attaqué quatre familles converties au Christ. Les douze asssaillants affirmaient que leurs dieux étaient fâchés contre le village car ce groupe s’était détourné de l’hindouisme.
Pour tenter de leur faire renoncer à leur nouvelle foi (et s’attirer la faveur de leurs dieux), les attaquants ont brûlé les maisons des quatre familles chrétiennes du village et sévèrement battu plusieurs d’entre eux. Ils voulaient les forcer à revenir à leur ancienne religion.
Les 28 chrétiens menacés de mort ont dû fuir leur village par deux fois avant de pouvoir y revenir le 3 mai, grâce à l’intervention de la police. C’est la communauté chrétienne de Bhanupratappur, à 40 km de leur village, qui les a accueillis et aidés pendant plusieurs jours.

Thèmes liés:

Publicité