Skip to content

Ouganda: Un pasteur empoisonné après une discussion théologique

© DR
Le pasteur Micah Byamukama aurait été empoisonné dimanche 15 mai par un musulman de son village, Kasese, en Ouganda. Quelques jours avant de mourir, le défunt avait échappé à une attaque à l’arme blanche. Les soupçons se portent sur Ahmed Mupere, avec qui la victime avait dîné juste avant…
Evangéliques.info

Le pasteur Micah Byamukama aurait été empoisonné dimanche 15 mai par un musulman de son village, Kasese, en Ouganda. Quelques jours avant de mourir, le défunt avait échappé à une attaque à l’arme blanche.
Les soupçons se portent sur Ahmed Mupere, avec qui la victime avait dîné juste avant de mourir. Ahmed Mupere aurait mis un insecticide très puissant dans la nourriture. Il venait se « réconcilier » avec le pasteur suite à une querelle et s’était mis à table avec lui, mais aurait cessé de manger très rapidement, selon les dires de la victime peu avant sa mort.
Les deux hommes avaient eu une conversation sur le thème des Djinns (bons ou mauvais esprits dans l’islam), ce qui avait créé des tensions entre eux. Le suspect aurait quitté le village depuis ce diner.

Thèmes liés:

Publicité