Skip to content

Suisse: Un nouveau président pour le Réseau Evangélique Suisse et ses dix ans

© © DR
Le pasteur Jean-Luc Ziehli a été élu à l’unanimité à la présidence du Réseau Evangélique Suisse (RES) le 21 mai. Elu à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est déroulée au Centre Evangélique la Tanne à Tavannes, il succédera au pasteur Norbert Valley. L’assemblée générale s’est prolongée par diverses interventions…
Evangéliques.info

Le pasteur Jean-Luc Ziehli a été élu à l’unanimité à la présidence du Réseau Evangélique Suisse (RES) le 21 mai. Elu à l’occasion de l’assemblée générale qui s’est déroulée au Centre Evangélique la Tanne à Tavannes, il succédera au pasteur Norbert Valley.
L’assemblée générale s’est prolongée par diverses interventions marquant le dixième anniversaire de l’organisation faîtière des évangéliques de Suisse romande.
Le président du Grand Conseil bernois, Marc Jost, a notamment dit son enthousiasme en ce qui concerne la collaboration du RES des deux côtés de la Sarine.
De son côté, Efraïm Tendero (photo), secrétaire général de l’Alliance Evangélique Mondiale (AEM) a rappelé la mission de l’organisation faîtière, qui représente quelque 600 millions évangéliques dans le monde. «L’AEM est là pour réunir les évangéliques et les encourager à vivre l’unité, pour les soutenir et les équiper pour annoncer l’Evangile au monde», a dit le Philippin.
L’histoire Jean-François Mayer, fondateur de l’institut Religioscope, a retracé les grandes lignes de l’évolution du protestantisme évangélique au cours de ces cinquante dernières années. «Les évangéliques un mouvement qui parle de multiplication des Eglises, là où d’autres Eglises chrétiennes cherchent à fusionner les paroisses, par manque d’effectifs», a-t-il notamment relevé.
Une dixième union d’Eglises a adhéré au Réseau Evangélique Suisse. Il s’agit de l’union évangélique d’Eglises baptistes et ses cinq Eglises locales, dont la candidature a été acceptée sans opposition.
Cinq Eglises locales représentant la variété des sensibilités du protestantisme évangélique ont également été acceptées, avec un temps probatoire. L’ONG A Rocha, engagé dans la protection de l’environnement, est la seule association à avoir fait son entrée dans le RES cette année.

Publicité