Skip to content

Nigéria: Une seconde fille de Chibok libérée

© © AFP
Publicité Deux jours après le sauvetage d’Amina Ali Nkeki et de son bébé, une seconde jeune écolière de Chibok viendrait d’être libérée. Cette annonce provient du porte-parole de l’armée nigériane. Usman Sani Loukachenko a déclaré que des détails de l’opération seraient fournis ultérieurement. Quant à Amina, elle a…
Evangéliques.info

Publicité

Deux jours après le sauvetage d’Amina Ali Nkeki et de son bébé, une seconde jeune écolière de Chibok viendrait d’être libérée. Cette annonce provient du porte-parole de l’armée nigériane. Usman Sani Loukachenko a déclaré que des détails de l’opération seraient fournis ultérieurement.
Quant à Amina, elle a pris l’avion pour la capitale Abuja, afin de rencontrer le président Muhammadu Buhari (photo). Ce dernier a déclaré se réjouir que la jeune fille soit de retour et qu’elle puisse reprendre ses études. «Mais je ressens aussi de la tristesse de savoir les horreurs que la jeune fille a dû traverser alors qu’elle est si jeune» a jouté le président Buhari.
Le responsable de la milice civile ayant retrouvé Amina a par ailleurs décrit à la BBC la charge émotionnelle des retrouvailles entre la jeune fille de 19 ans et sa mère. Amina a dû calmer et réconforter sa mère en larmes: «Je ne pensais jamais te revoir. Sèche tes larmes. Dieu a rendu possible nos retrouvailles».

En 2014, les islamistes de Boko Haram avaient kidnappé 276 jeunes filles, majoritairement chrétiennes, dans leur école de Chibok, au nord du Nigéria. Plus d’une cinquantaine avait réussi à s’échapper dans les heures suivantes, en sautant du camion. Depuis, les familles étaient sans nouvelles de leurs filles.

Thèmes liés:

Publicité