Skip to content

Allemagne: 80 migrants musulmans ont demandé le baptême

© © Alliance Presse
Près de 80 migrants musulmans ont été baptisés récemment dans un camp de réfugiés à Hambourg (Allemagne). Selon l’ONG International Christian Concern, ces nouveaux chrétiens ont dû faire face aux pressions et même aux agressions physiques et parfois sexuelles pour aller au bout de leur démarche. «Les chrétiens sont…
Evangéliques.info

Près de 80 migrants musulmans ont été baptisés récemment dans un camp de réfugiés à Hambourg (Allemagne). Selon l’ONG International Christian Concern, ces nouveaux chrétiens ont dû faire face aux pressions et même aux agressions physiques et parfois sexuelles pour aller au bout de leur démarche.
«Les chrétiens sont victimes de persécutions de la part des musulmans qui vivent dans les mêmes camps qu’eux».
Selon le pasteur Albert Babajan, qui a procédé aux baptêmes, la motivation première de la conversion de ces musulmans à la foi chrétienne relève de la déception de l’islam.
Shima a par exemple témoigné qu’elle a recherché la paix toute sa vie. «Mais je ne l’ai pas trouvé dans l’islam. Etre chrétienne signifie pour moi être heureuse». Cité par Christian Post, un pasteur allemand n’exclut pas que certains se soient tournés vers la foi chrétienne en espérant ainsi faciliter l’obtention de papiers de résidence en Allemagne.
L’ONG Portes Ouvertes signale au moins 300 agressions physiques ou sexuelles perpétrées par des musulmans contre des chrétiens dans les camps de migrants en Allemagne.

Thèmes liés:

Publicité