Skip to content

Jérusalem: Un nouveau vote sur le statut des lieux saints prévus pour octobre 2016

Le président François Hollande a annoncé le 17 mai un nouveau vote à l’UNESCO concernant le statut des lieux saints de Jérusalem. Le président dit regretter la confusion entraînée par le vote de la France et par l’un des amendements de la décision du conseil exécutif de l’UNESCO. Pour…
Evangéliques.info

Le président François Hollande a annoncé le 17 mai un nouveau vote à l’UNESCO concernant le statut des lieux saints de Jérusalem. Le président dit regretter la confusion entraînée par le vote de la France et par l’un des amendements de la décision du conseil exécutif de l’UNESCO.
Pour rappel, cette décision de l’UNESCO du 16 avril dernier reconnaît le Mont du Temple comme patrimoine musulman sans lien avec le judaïsme. Elle sera donc révisée en octobre 2016.
Ce vote, source de polémique en France, a contribué à tendre les relations diplomatiques entre la France et Israël. Le Premier ministre israélien a remis en question la capacité de la France à organiser le sommet pour la paix prévu cette année, évoquant un manque d’impartialité.

Thèmes liés:

Publicité