© La Porte Ouverte

France: La Porte Ouverte de Mulhouse a célébré son demi-siècle d’existence

La reconnaissance envers Dieu: telle était le fil conducteur de la journée-anniversaire de l’Eglise évangélique La Porte Ouverte à Mulhouse. Le 15 mai, cette méga church à la française a fêté ses cinquante ans d’existence. Deux mille quatre cents personnes ont assisté à la célébration du matin, alors qu’une centaine de petits de 3 à 6 ans étaient réunis dans la petite chapelle et quatre cents enfants plus âgés dans la grande chapelle de l'Eglise.

Une plaque commémorative a été remise au fondateur de l’Eglise, appelé affectueusement Papa Jean par les fidèles, pour son obéissance et tout ce qui a été accompli. Pour sa part, il a tenu à faire monter sur l’estrade le pasteur qui avait prié pour la guérison de sa femme, en 1966.

Puis cinq témoins des débuts de la Porte Ouverte ont répondu à une interview, des chorales intergénérationnelles ont donné de la voix et les bougies des gâteaux ont été soufflées.

Représentant des autorités, l'Adjoint au maire chargé des cultes Paul Quin a repris dans son allocution le slogan de la journée: «Se souvenir d’où on vient pour savoir où on va». Il a évoqué l’ouverture de l’Eglise qui ne vit pas en vase clos mais contribue au «Vivre ensemble» à travers ses actions dans les quartiers, notamment les animations pour les enfants. Par ailleurs, il a cité le verset de Apocalypse 3:8 "J'ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer."

L’après-midi, la projection du film-documentaire sur l’histoire de la Porte Ouverte a été un moment de grande émotion.

De nombreux internautes, qui suivent habituellement le culte par internet, ont fait le déplacement de toute la France dont Bordeaux, la Normandie ou du pays de Loire pour assister à cette célébration.

Le 14 mai, les festivités avaient commencé avec une soirée de célébration et louange. De plus, tout un programme pour les enfants, avec animations Quartier libre et jeux gonflables, était proposé dans le quartier de Bourtzwiller.

La rédaction d'Evangeliques.info - 17 mai 2016 14:11

Partager/Commenter

Publicité