© DR

Asia Bibi: L'archevêque anglican d’Australie demande au Pakistan de rouvrir le cas de la chrétienne condamnée à mort et de l’acquitter

«Il est clair qu’une application scandaleuse de la loi sur le blasphème a amené la tragédie et la honte sur Asia Bibi et sur la belle nation du Pakistan»: tel est la conviction de l’archevêque anglican australien Philip Freier. Appelant de ses voeux la libération de la chrétienne pakistanaise, emprisonnée depuis plus de six ans, l'archevêque a écrit à la ministre des Affaires étrangères australienne, Julie Bishop, afin qu’elle oeuvre pour la justice et la miséricorde pour Asia Bibi et la protection de la minorité chrétienne au Pakistan.

Le Primat australien a également envoyé un courrier au Haut Commissaire pour le Pakistan en Australie. Sa demande: que le cas de Asia Bibi soit réexaminé et que la mère de famille soit libérée une fois pour toute. Philip Freier l’a également appelé à travailler pour la protection des chrétiens pakistanais, qui vivent constamment dans la peur pour leur vie et leurs biens.

Asia Bibi a été condamnée à mort en 2010, après avoir été accusée par des villageoises d’avoir insulté le prophète de l’islam. C’est la première fois qu’une femme était condamnée à une telle sentence.

La rédaction d'Evangeliques.info - 17 mai 2016 10:52

Partager/Commenter

Publicité