Skip to content

Soudan : Libération d’un chrétien évangélique à Karthoum

Les Services nationaux d’intelligence et de sécurité du Soudan (NISS) ont relâché le 10 mai un évangélique emprisonné depuis décembre 2015. Telahoon Nogose Kassa, responsable du discipulat de l’Eglise évangélique de Karthoum, avait été emprisonné après que sa communauté ait résisté à une confiscation de biens par le gouvernement. Deux…
Evangéliques.info

Les Services nationaux d’intelligence et de sécurité du Soudan (NISS) ont relâché le 10 mai un évangélique emprisonné depuis décembre 2015. Telahoon Nogose Kassa, responsable du discipulat de l’Eglise évangélique de Karthoum, avait été emprisonné après que sa communauté ait résisté à une confiscation de biens par le gouvernement. Deux pasteurs de la même Eglise avaient été détenus précédemment pendant huit mois suite à leur résistance face aux investisseurs musulmans visant leurs locaux.
Un quatrième homme, le pasteur Hassan Abdelrahim Tawor est toujours détenu sans qu’aucune accusation n’ait été portée contre lui. Hassan Tawor et Talahoon Kassa avaient eux aussi été arrêtés par le NISS sans que celui-ci n’ait à justifier leur emprisonnement, en vertu d’un amendement de la Constitution soudanaise.
Le Soudan est un pays à majorité musulmane où les protestants représentent moins de 2% de la population. La charia est appliquée plus fermement par le gouvernement depuis l’indépendance du Soudan du Sud, à majorité chrétienne et animiste, en 2011.

Thèmes liés:

Publicité