Skip to content

France: Du changement dans les paroisses de l’Eglise protestante unie de France

© DR
L’Eglise protestante unie de France (EPUdF) a tenu du 5 au 8 mai son synode à Nancy. Ce fut l’occasion pour l’EPUdF de souligner son objectif : être une Eglise de témoins. Dans ce sens, le président, Laurent Schlumberger, propose de «choisir la confiance comme antidote à la peur qui…
Evangéliques.info

L’Eglise protestante unie de France (EPUdF) a tenu du 5 au 8 mai son synode à Nancy. Ce fut l’occasion pour l’EPUdF de souligner son objectif : être une Eglise de témoins. Dans ce sens, le président, Laurent Schlumberger, propose de «choisir la confiance comme antidote à la peur qui ronge les rapports sociaux». Le synode a voté deux résolutions visant globalement à protester contre le manque d’aide et d’accueil des réfugiés de la crise irako-syrienne.
D’autre part, dans une vision œcuménique d’unité de tous les chrétiens, l’EPUdF a décidé d’aligner sa traduction de la prière du «Notre Père» à la nouvelle édition catholique. En plus d’une nouvelle formulation, le synode encourage les paroisses à développer des études bibliques pour une meilleure compréhension du texte. Les nouveaux termes à employer: «ne nous laisse pas entrer en tentation», et non plus «ne nous soumets pas à la tentation».
L’EPUdF rappelle aussi la prochaine célébration des 500 ans de la Réforme, qui seront fêtés en 2017.

Thèmes liés:

Publicité