Skip to content

Etats-Unis: «Les chrétiens doivent prier, voter et s’engager en politique pour restaurer le pays»

© © Diana Chandler (Baptist Press)
«Les chrétiens doivent prier, voter et s’engager en politique pour restaurer le pays». Franklin Graham, fils du célèbre évangéliste Billy Graham, a lancé un appel à la prière et à l’engagement citoyen devant 8600 personnes, lors d’un de ses rassemblement de conférence et de prière, le 3 mai à Nashville…

«Les chrétiens doivent prier, voter et s’engager en politique pour restaurer le pays». Franklin Graham, fils du célèbre évangéliste Billy Graham, a lancé un appel à la prière et à l’engagement citoyen devant 8600 personnes, lors d’un de ses rassemblement de conférence et de prière, le 3 mai à Nashville (Tennessee).
«Certains se demandent peut-être ce que mon père aurait fait aujourd’hui? Je peux vous dire que s’il avait mon âge et mes forces, je pense qu’il ferait la même chose que moi. En 1952, Billy Graham avait affirmé que le devoir de chaque chrétien était d’étudier les candidats et leurs programmes et d’aller voter». Il a ensuite encouragé les pasteurs et les chrétiens à s’interroger sur la situation morale, spirituelle et la relation à l’Eglise de chaque candidat. Citant une nouvelle fois son père Billy, il a rappelé que «si l’Amérique ne revenait pas à Dieu, ne se repentait pas ses péchés et n’expérimentait pas un renouveau spirituel, nous échouerons en tant que nation. Et je crois que Dieu honore les leaders de premier plan qui l’honorent».
Très engagé, Franklin Graham a exhorté les chrétiens non seulement à voter aux élections présidentielles, mais également sur le plan de leur Etat et localement. Selon Baptist Press, il leur a demandé de «reprendre» les rênes de leur commune. «Le diable les contrôle. C’est à nous de les reprendre. Ce sera peut-être la dernière occasion pour notre nation de changer. Nous ne pouvons pas rester silencieux».
Depuis le 5 janvier, Franklin Graham «fait campagne» devant le parlement de chaque Etat américain. «Decision American Tour 2016» compte cinquante dates et se terminera le 13 octobre à Raleigh, en Caroline du Nord.

Thèmes liés:

Publicité