Skip to content

Nigéria: 27 chrétiens tués lors d’une attaque dans l’Etat de Enugu

© © Wikipedia
L’agression de trop? Après l’agression de février dans l’Etat central de Benue et celle du 25 avril dans celui su sud-est Enugu, les craintes de guerre civile sont sur de nombreuses lèvres dans ces deux Etats contigus du Nigéria. Une attaque des bergers musulmans Fulani contre des chrétiens le 25…
Evangéliques.info

L’agression de trop? Après l’agression de février dans l’Etat central de Benue et celle du 25 avril dans celui su sud-est Enugu, les craintes de guerre civile sont sur de nombreuses lèvres dans ces deux Etats contigus du Nigéria. Une attaque des bergers musulmans Fulani contre des chrétiens le 25 avril a coûté la vie à 27 chrétiens.
Un groupe a appelé la population d’Enugu à se défendre désormais par la force contre les agressions des groupes Fulani. Ces dernières visent à «coloniser» des terres agricoles par des attaques armées, par des viols et des menaces.
L’évêque Emmanuel Olisa Chukwuma a déclaré dans le Morning Star News a appelé le gouvernement fédéral à intervenir pour éviter un bain de sang. «Nous ne voulons pas la guerre. Mais Boko Haram collabore avec les bergers Fulani et s’en prend à des vies innocentes. Nous ne pouvons l’accepter».

Thèmes liés:

Publicité