Skip to content

Pakistan: Asia Bibi détenue depuis 2500 jours

© © Alliance Presse
Le 23 avril, cela faisait tout juste 2500 jours qu’Asia Bibi a été arrêtée et mise en prison. Condamnée à la peine capitale pour blasphème en 2010, cette mère de famille chrétienne est certainement la chrétienne persécutée la plus connue au monde. Pétitions internationales, livres et appels de politicien…
Evangéliques.info

Le 23 avril, cela faisait tout juste 2500 jours qu’Asia Bibi a été arrêtée et mise en prison. Condamnée à la peine capitale pour blasphème en 2010, cette mère de famille chrétienne est certainement la chrétienne persécutée la plus connue au monde.
Pétitions internationales, livres et appels de politicien à la mobilisation (dont le dernier en date était celui du vice-président du Parlement européen), rien n’y fait. Asia Bibi attend depuis juillet 2015, une révision de son jugement par la Cour suprême du Pakistan, après que sa condamnation à mort a été suspendue par la plus haute juridiction du pays.
La tête d’Asia Bibi a été mise à prix par les groupes islamistes pour environ 470’000 dollars suite à la pendaison de l’ancien garde du l’assassin du gouverneur du Pendjab en 2011, Mumtaz Qadri, le 29 février. Des mesures ont été prises pour protéger la chrétienne: seul son mari a le droit de la rencontrer et elle cuit elle-même sa nourriture, pour éviter les tentatives d’empoisonnement. Tous les gardes déployés pour sa sécurité ont été méticuleusement sélectionnés.

Thèmes liés:

Publicité