Skip to content

Climat: Remise de la Déclaration interreligieuse au Président de l’Assemblée générale des Nations unies

© Paul Hunt/Conseil oecuménique des Eglises
La Déclaration interreligieuse sur les changements climatiques a été remise au président de l’assemblée général des Nations Unis le 18 avril, à New York. Elle avait été signé au préalable par 270 hauts représentants religieux, dont le président de la Fédération protestante de France. A cette occasion, les représentants…
Evangéliques.info

La Déclaration interreligieuse sur les changements climatiques a été remise au président de l’assemblée général des Nations Unis le 18 avril, à New York. Elle avait été signé au préalable par 270 hauts représentants religieux, dont le président de la Fédération protestante de France.
A cette occasion, les représentants des Nations unies se sont exprimés sur l’union des chefs religieux et leur rôle dans l’avenir climatique. Pour Selwin Hart, responsable de l’équipe du changement climatique du secrétariat général de l’ONU : «Les communautés de foi sont vitales pour promouvoir les efforts mondiaux afin de relever le défi du changement climatique». De son côté, François Delattre, représentant permanent de la France à l’ONU, conçoit que «nous devons continuer à écouter notre conscience; c’est pourquoi les communautés de foi sont si importantes et à ce point sources d’inspiration».

Thèmes liés:

Publicité