Skip to content

Angleterre: Radié de son université pour avoir posté un verset sur Facebook

Etudiant de l’Université de Sheffield, Felix Ngole ne terminera pas son master en travail social. Son université l’a en effet renvoyé pour avoir cité sur Facebook un texte du Lévitique. Il utilisait le texte biblique pour justifier de son opposition au mariage gay. Des mois après la publication…
Evangéliques.info

Etudiant de l’Université de Sheffield, Felix Ngole ne terminera pas son master en travail social. Son université l’a en effet renvoyé pour avoir cité sur Facebook un texte du Lévitique.
Il utilisait le texte biblique pour justifier de son opposition au mariage gay.
Des mois après la publication datant de septembre 2015, les autorités de l’England Sheffield University s’était vu rapporter le post. Le Comité d’aptitude à la pratique de l’Université a jugé que les convictions religieuses de l’étudiant pourraient l’empêcher d’exercer au mieux des activités de travailleur social. Il a été informé en février de son exclusion. L’étudiant a alors fait appel. La Commission d’appel a statué début avril que la sanction délivrée est adéquate. Elle a estimé que les propos étaient «inappropriés» et pouvaient avoir «offensé certains individus».
Felix Ngole a déclaré s’être servi du réseau social pour exprimer son adhésion aux principes bibliques.
D’après Andrea Williams, du Centre Juridique Chrétien, Felix Ngole n’est pas le premier chrétien en proie à des difficultés éthiques dans le cadre du travail. La nouveauté ici est qu’il ait fait l’objet de telles difficultés dans la sphère universitaire. Le jeune homme prévoit d’entamer des poursuites judiciaires contre l’Université.

Thèmes liés:

Publicité