© Alliance Presse

France: le Centre Evangélique déménage et se concentrera sur le week-end

La fin d'une longue tradition: depuis des années, le Centre Evangélique d'Information et d'Action (CEIA) rassemblait pasteurs, éditeurs et responsables d'œuvres évangéliques à Lognes (77). Longtemps, le programme se déroulait les lundi et mardi. Depuis plusieurs années, les organisateurs ont ajouté le dimanche après-midi pour permettre aux chrétiens de la région parisienne de découvrir le dynamisme des œuvres évangéliques.

Suite à la destruction annoncée du centre de conférence Centrex, les organisations ont été contraints de déménager. Cette rencontre aura désormais lieu à Dammarie-les-Lys. Ils ont annoncé le 14 avril, que l'événement se déroulera désormais sur le samedi, le dimanche et le lundi (du 12-14 novembre), afin de permettre au public évangélique parisien d'y participer en plus grand nombre.

Le CEIA propose chaque année, études bibliques, conférences, débats ainsi qu'une exposition avec près de 200 stands. On y trouve pêle mêle des centres de vacances, des instituts bibliques, des éditeurs, des organisations de jeunesse, des missions, des ONG ou encore les organisations faîtières représentant le protestantisme évangélique.

La rédaction d'Evangeliques.info - 15 avril 2016 08:36

Partager/Commenter