Skip to content

Bonheur: Les Américains «croyants-pratiquants» plus heureux que le reste de la population

© Pew Research
Aux Etats-Unis, les croyants les plus pratiquants sont aussi les plus heureux et les plus investis dans leur vie de famille. C’est ce que révèle une étude du centre Pew Research parue le 12 Avril. Cette longue analyse permet donc de découvrir que les croyants allant à l’Eglise chaque semaine…
Evangéliques.info

Aux Etats-Unis, les croyants les plus pratiquants sont aussi les plus heureux et les plus investis dans leur vie de famille. C’est ce que révèle une étude du centre Pew Research parue le 12 Avril. Cette longue analyse permet donc de découvrir que les croyants allant à l’Eglise chaque semaine et priant tous les jours sont plus épanouies dans leur vie personnelle que les moins religieux de la population.
En quelques chiffres : 40% des croyants les plus pratiquants se considèrent très heureux dans leur vie, 74% sont très satisfaits de leur vie de famille. Pour les moins religieux, on tombe à respectivement 29% et 67%.
En revanche dans la vie de tous les jours être pratiquant ou non ne change pas les habitudes des Américains. Tous font du sport et recyclent de façon égale.

Thèmes liés:

Publicité