Skip to content

2017: L’EPUdF et la FEPS revisitent les thèses de Luther

© DR
L’année 2017 marquera les cinq cent ans de l’affichage des 95 thèses de Martin Luther. A cette occasion, l’Eglise protestante Unie de France (EPUdF) lance une campagne de rédaction de prédications. Les prédicateurs, expérimentés ou non, peuvent envoyer leurs publications sous différentes formes, écrites ou vidéo, sur le site de…

L’année 2017 marquera les cinq cent ans de l’affichage des 95 thèses de Martin Luther. A cette occasion, l’Eglise protestante Unie de France (EPUdF) lance une campagne de rédaction de prédications. Les prédicateurs, expérimentés ou non, peuvent envoyer leurs publications sous différentes formes, écrites ou vidéo, sur le site de l’EDUdF. Le message de l’Evangile doit y être exprimé avec dynamisme. Toutes les prédications envoyées seront étudiées et publiées sur le site web de l’évènement, après sélection par un comité de lecture. Les participants ont jusqu’au 31 octobre 2016 pour envoyer leurs prédications.
Pour la Suisse, la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS) propose à ses Eglises d’afficher leurs propres thèses sur le modèle de Luther. Les Eglises sont encouragées à recolorer l’expression de la foi réformée. Elles ont jusqu’en juin 2016 pour envoyer leur participation à la FEPS. Celle-ci formulera à partir de là des thèses nationales qui représenteront les bases de la foi réformée suisse.

Thèmes liés:

Publicité