Skip to content

France: Une mère porteuse a été condamnée pour commerce d’enfants

© DR
Le 22 mars, une jeune vendômoise a été condamnée par le tribunal correctionnel de Blois à un an de prison avec sursis pour avoir revendu des bébés dont elle était la mère biologique. Pour les deux couples commanditaires, le tribunal a requis une amende de deux mille euros…

Le 22 mars, une jeune vendômoise a été condamnée par le tribunal correctionnel de Blois à un an de prison avec sursis pour avoir revendu des bébés dont elle était la mère biologique.
Pour les deux couples commanditaires, le tribunal a requis une amende de deux mille euros pour incitation à l’abandon d’enfants.
Après enquête, il aurait été avéré que la jeune femme et son mari avaient déjà eu plusieurs enfants, mais auraient remis une petite fille, non désirée, à un couple parisien sans contre-partie financière. Puis elle et son mari ont établi un accord, financier cette fois, avec un autre couple pour un autre enfant. Mais ce dernier couple, sans lien génétique avec l’enfant, n’a pas entamé de poursuites judiciaires quand la mère avait finalement «vendu» l’enfant à d’autres… Puis en 2013, la jeune femme avait de nouveau établi un accord financier, cette fois en portant l’enfant d’un des commanditaires d’un couple homosexuel, contre quinze mille euros. Cette fois encore, elle avait finalement décidé de revendre l’enfant à d’autres que ses commanditaires.

Thèmes liés:

Publicité