Skip to content

Brésil: Face à la crise politique, les Eglises évangéliques prient et jeûnent

© © cpreview.org
Publicité Au Brésil, la crise politique qui secoue le pays ne laisse pas les chrétiens indifférents. Plusieurs Eglises évangéliques se sont mobilisées pour prier collectivement pour les politiciens et le gouvernement, ainsi que pour des mesures concrètes contre la corruption. A Belo Horizonte, six communautés chrétiennes ont initié quarante…

Publicité

Au Brésil, la crise politique qui secoue le pays ne laisse pas les chrétiens indifférents. Plusieurs Eglises évangéliques se sont mobilisées pour prier collectivement pour les politiciens et le gouvernement, ainsi que pour des mesures concrètes contre la corruption. A Belo Horizonte, six communautés chrétiennes ont initié quarante jours de jeûne et prière pour la situation politique.

«Nous croyons que Dieu permet ce contexte au Brésil, afin que l’Eglise se réveille. On ne peut pas se préoccuper uniquement des cultes du dimanche et rester dans nos quatre murs. Nous devons faire le travail qui nous incombe et nous impliquer dans chaque domaine de la société» explique le pasteur Washington, de l’Eglise baptiste Lagoinha. Ce pasteur estime ce n’est pas tout le système politique qui est corrompu, mais que certaines personnes exerçant une fonction au niveau des institutions le sont et que cela encourage la corruption.

Thèmes liés:

Publicité