Skip to content

Suisse: 2000 chrétiens évangéliques pour une célébration de Pâques au Palais de Beaulieu

© © Alliance Presse
Publicité La célébration de Pâques organisée par le Réseau évangélique lausannois a attiré deux mille personnes le 27 mars. Les 1800 places du Palais de Beaulieu étant occupées, les derniers arrivés ont dû suivre la célébration par retransmission depuis une salle adjacente. Si les participants étaient principalement issus de…
Evangéliques.info

Publicité

La célébration de Pâques organisée par le Réseau évangélique lausannois a attiré deux mille personnes le 27 mars. Les 1800 places du Palais de Beaulieu étant occupées, les derniers arrivés ont dû suivre la célébration par retransmission depuis une salle adjacente. Si les participants étaient principalement issus de onze églises évangéliques de Lausanne, certains s’étaient déplacés depuis tout le canton de Vaud et même depuis la France.

«Je suis la résurrection et la vie : Cette parole de Jésus-Christ a été fort bien illustrée par le témoignage de Ian McCormack, orateur de la matinée. Alors qu’il avait 26 ans, ce Néo-zélandais s’est fait piquer par des méduses mortelles à l’île Maurice.
Dans l’ambulance qui le menait à l’hôpital, se sentant mourir, il a prié la prière du Notre Père, apprise dans son enfance. En état de mort clinique, Ian McCormack a ensuite vécu une expérience de mort imminente : il s’est retrouvé au Ciel en présence de Jésus et a été bouleversé par l’amour inconditionnel de Dieu.
Depuis cette expérience, la vie de Ian McCormack a complètement changé : il témoigne aux quatre coins du monde que Jésus est vivant et a publié un livre avec son histoire.
C’est un groupe de l’Eglise C3 qui a entraîné les chrétiens dans la louange, en interprétant notamment le très célèbre «A toi la Gloire, ô ressuscité».

Publicité