Skip to content

Etats-Unis: Trump a divisé le vote évangélique

© © Alliance Presse
Publicité Dans l’émission «Politique» de France 24 du 3 mars, Denis Lacorne affirmait que Donald Trump a réussi à diviser le vote des évangéliques américains. Le directeur de recherche à Science Po a articulé le chiffre de 30% d’évangéliques ayant voté pour lui, notamment en Caroline du…

Publicité

Dans l’émission «Politique» de France 24 du 3 mars, Denis Lacorne affirmait que Donald Trump a réussi à diviser le vote des évangéliques américains.
Le directeur de recherche à Science Po a articulé le chiffre de 30% d’évangéliques ayant voté pour lui, notamment en Caroline du sud. Les autres ayant donné leur voix à Ted Cruz et Marco Rubio. Et le directeur de recherches d’expliciter : «Même si le message de Trump n’est pas ouvertement religieux, comme celui de Cruz, il l’est implicitement et cela plaît aux évangéliques. C’est un homme fort, dur, qui est islamophobe. Implicitement, il dit qu’il défend la chrétienté contre les ennemis extérieurs».

Moralement, cela peut surprendre qu’une partie de l’électorat évangélique vote pour un candidat qui en est à sa troisième femme. Selon Denis Lacorne, les évangéliques acceptent un candidat divorcé comme Trump car leur taux de divorce est plus élevé que la moyenne américaine, du fait qu’ils se marient très jeunes.

Thèmes liés:

Publicité