Skip to content

Australie: Des responsables chrétiens arrêtés pour avoir protesté contre la déportation de réfugiés

© © Twitter
En Australie, neuf responsables chrétiens ont été arrêtés pour avoir organisé une veillée de prière au bureau du Ministère de la Justice. Les leaders chrétiens ont occupé le bureau du ministre Michaël Keenan pour prier et appeler ce dernier à se tenir contre l’oppression et en faveur de ceux qui…
Evangéliques.info

En Australie, neuf responsables chrétiens ont été arrêtés pour avoir organisé une veillée de prière au bureau du Ministère de la Justice. Les leaders chrétiens ont occupé le bureau du ministre Michaël Keenan pour prier et appeler ce dernier à se tenir contre l’oppression et en faveur de ceux qui cherchent asile sur les côtes australiennes.
Membres du mouvement «Love makes a way», ces responsables de diverses confessions chrétiennes protestaient contre la déportation de 260 hommes, femmes et enfants dans un camp de détention sur l’île de Nauru, dans le Pacifique.
La plupart sont des demandeurs d’asile et nécessitent des traitements médicaux. Environ trente d’entre eux sont nés en Australie de mères réfugiées.
Toutefois, l’Australie semble déterminée à les dissuader de rester sur son sol. «Personne ne devrait être en détention à Nauru, où il n’y a pas d’hôpital fonctionnel. Mais c’est particulièrement cruel d’arracher des enfants de leurs classes ou de renvoyer ces bébés nés sur sol australien» a déclaré Kate Leaney, porte-parole de «Love makes a way».
Une dizaine d’Eglises australiennes ont proposé d’accueillir des demandeurs d’asile, dans l’espoir que leur gouvernement les fera sortir de Nauru.

Thèmes liés:

Publicité