Skip to content

Chine: les religions doivent intégrer la doctrine socialiste dans leurs prédications

© © Le Mandarin Magazine
La Chine ne fait décidément pas bon ménage avec les religions. Le 4 février, à l’heure de présenter ses voeux pour le Nouvel An Chinois aux représentants des cinq religions reconnues officiellement, Yu Zhengsheng, membre du Politburo, a demandé aux responsables religieux d’intégrer la doctrine socialiste dans leurs prédications. Il…
Evangéliques.info

La Chine ne fait décidément pas bon ménage avec les religions. Le 4 février, à l’heure de présenter ses voeux pour le Nouvel An Chinois aux représentants des cinq religions reconnues officiellement, Yu Zhengsheng, membre du Politburo, a demandé aux responsables religieux d’intégrer la doctrine socialiste dans leurs prédications. Il a en outre demandé aux retraités de la fonction publique de s’abstenir de toute pratique religieuse.
Selon les agence de presse Chine nouvelle et Eglises d’Asie, charge aux religions d’assurer une compatibilité entre religions et valeurs du socialisme chinois.
Depuis 2015, les responsables religieux sont astreints à une formation obligatoire, au cours de laquelle ils doivent réfléchir aux similitudes entre religion et socialisme.
Les fonctionnaires chinois sont tenus de s’abstenir de tout engagement religieux.

Thèmes liés:

Publicité