Skip to content

France: Création du CNEF Solidarité

© © DR
En France, la moitié des Eglises évangéliques mènent une action sociale structurée. Par ailleurs, il existe de nombreux lieux d’accueil pour enfants, personnes retraitées ou handicapées, femmes en situation de détresse, etc. à caractère social et évangélique. Afin de mieux faire connaître ces initiatives, partager des expériences et faciliter les…
Evangéliques.info

En France, la moitié des Eglises évangéliques mènent une action sociale structurée. Par ailleurs, il existe de nombreux lieux d’accueil pour enfants, personnes retraitées ou handicapées, femmes en situation de détresse, etc. à caractère social et évangélique. Afin de mieux faire connaître ces initiatives, partager des expériences et faciliter les rapports avec les autorités, l’Action sociale et Evangile (ASEV) a été renommée CNEF Solidarité.
L’ASEV, qui existe depuis 1979, était déjà membre du Conseil national des Evangéliques de France. Son objectif était d’être un espace de rencontres, d’échanges et de ressourcement pour les acteurs de l’action sociale et diaconale.
Le CNEF Solidarité, dont le slogan est «Promouvoir l’engagement social évangélique», entend lancer des projets comme celui d’une plateforme de coordination pour l’action des Eglises oeuvrant auprès des migrants dans le nord de la France. Son président est Christian De la Roque et Patrick Guiborat son secrétaire.

Publicité