Skip to content

Barack Obama : La foi est le grand remède à la peur

© © DR
Publicité Le 4 février, Barack Obama a participé à son dernier «Petit Déjeuner national de Prière» en tant que président des Etats-Unis. Basant sa prise de parole sur le texte biblique de 2 Timothée ch. 1, v.7, Barack Obama a dénoncé les méfaits de la peur :…
Evangéliques.info

Publicité

Le 4 février, Barack Obama a participé à son dernier «Petit Déjeuner national de Prière» en tant que président des Etats-Unis.
Basant sa prise de parole sur le texte biblique de 2 Timothée ch. 1, v.7, Barack Obama a dénoncé les méfaits de la peur : «La peur peut nous mener à nous déchaîner contre ceux qui sont différents. Elle peut nous conduire à succomber au désespoir, à la paralysie, au cynisme. La peur peut nourrir nos pulsions les plus égoïstes et éroder les liens de la communauté. C’est une émotion primitive» a-t-il souligné.

Aux yeux du président américain, la foi est le grand remède à la peur. Et d’affirmer que Dieu donne aux croyants la force, l’amour et la sagesse requises pour surmonter chaque peur. «Quel meilleur moment que ces temps tumultueux pour avoir Jésus dans notre équipe, debout à nos côtés, pour apaiser notre esprit, purifier nos cœurs, nous aiguiller vers ce qui est essentiel ?» a encore interpellé Barack Obama.
Plusieurs autres personnalités de premier plan, comme des responsables religieux, des célébrités et des membres du Congrès ont participé à ce Petit Déjeuner national de Prière, qui s’est tenu à l’hôtel Hilton de Washington. Le chateur italien Andréa Bocelli a interprété pour l’auditoire le célèbre gospel «Amazing Grace».

Thèmes liés:

Publicité