Skip to content

France: des migrants iraniens ont demandé le baptême

© © DR
Plusieurs migrants iraniens ont trouvé la foi dans le camp de Grande-Synthe. Dans une interview accordée au Figaro, le pasteur des ADD de Saint-Pol-sur-Mer Philippe Dugard confirme que des migrants ont trouvé la foi au contact des chrétiens qui leur apportent aide et réconfort. Plusieurs Iraniens se sont…
Evangéliques.info

Plusieurs migrants iraniens ont trouvé la foi dans le camp de Grande-Synthe. Dans une interview accordée au Figaro, le pasteur des ADD de Saint-Pol-sur-Mer Philippe Dugard confirme que des migrants ont trouvé la foi au contact des chrétiens qui leur apportent aide et réconfort.
Plusieurs Iraniens se sont mis à fréquenter la communauté pentecôtiste depuis environ trois mois. L’Eglise communique avec eux en anglais et leur fourni des prédications en farsi (enregistrés).
Dans les colonnes du FigaroLe pasteur Dugard indique que son Eglise n’a en revanche pas encore donné suite aux demandes de baptême que certains migrants ont exprimées.
Il confirme par ailleurs que certains nouveaux convertis ont été inquiétés par d’autres migrants pour leur foi. Ainsi, Mohammed, 19 ans, aurait été enlevé. Certains disent qu’il a été tué et enterré sur place. Mais l’enquête ne permet pas à ce stade de le confirmer.

Thèmes liés:

Publicité