Skip to content

Irlande du Nord: Un responsable de la communauté LGBT prend la défense des boulangers condamnés pour discrimination

© © Local Data Company
Du pain béni pour le couple boulanger condamné pour discrimination après avoir refusé la commande d’une tourte de mariage d’un couple de même sexe? Un responsable de la communauté gay d’Irlande du Nord a fait son mea culpa dans The Guardian le 1er février. «En tant que supporter de la…
Evangéliques.info

Du pain béni pour le couple boulanger condamné pour discrimination après avoir refusé la commande d’une tourte de mariage d’un couple de même sexe? Un responsable de la communauté gay d’Irlande du Nord a fait son mea culpa dans The Guardian le 1er février. «En tant que supporter de la cause LGBT où les couples de même sexe sont encore interdits de dons du sang, je dois reconnaître que les lois anti-discrimination ont été rédigées pour protéger les gens contre les discriminations sexuelles, raciales, de genre, de religion ou sexuelles». Mais il a ajouté que dans l’affaire Lee, «le tribunal s’est trompé en affirmant qu’il y avait discrimination en raison de l’orientation sexuelle du client du boulanger ou de ses opinions politiques. Sa commande de tourte de mariage n’a pas été refusée parce qu’il était gay mais en raison du message que le boulanger aurait dû inscrire sur le pâtisserie. Il n’y a donc aucune preuve que la sexualité du client explique le refus du couple Ashers», a déclaré Peter Tatchell.
L’appel du couple de boulangers s’ouvre le 3 février, contre la décision des dommages et intérêts de 720 euros auxquels il a été condamné en première instance.

Thèmes liés:

Publicité