Skip to content

Corée du Sud: Le pasteur Yonggi Cho condamné pour abus de confiance

© © DR
La Haute Cour de Séoul vient de condamner le pasteur retraité Yonggi Cho à 4,3 millions d’euros d’amende pour abus de confiance. En 2002, il aurait ordonné à son Eglise, la Yoido Full Gospel Church, d’acheter des stock-options pour son fils à un prix correspondant à quatre fois le prix…
Evangéliques.info

La Haute Cour de Séoul vient de condamner le pasteur retraité Yonggi Cho à 4,3 millions d’euros d’amende pour abus de confiance. En 2002, il aurait ordonné à son Eglise, la Yoido Full Gospel Church, d’acheter des stock-options pour son fils à un prix correspondant à quatre fois le prix du marché. L’opération ayant mal tourné, l’Eglise a perdu 11 millions d’euros.
En 2014, le pasteur fondateur de cette mégachurch forte de près d’un million de fidèles à travers la Corée, a déjà été condamné à trois ans de prison pour évasion fiscale et corruption. Il avait reconnu ses fautes et affirmé être sûr que Dieu lui pardonnait.
Yonggi Cho a fondé la Yoido Full Gospel Church en 1958, peu après avoir obtenu son diplôme de théologie et avoir été guéri de la tuberculose par Jésus-Christ.

Thèmes liés:

Publicité