Skip to content

Mali: Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) revendique l’enlèvement de la missionnaire suisse

© © DR
Dans une vidéo de huit minutes, Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) revendique l’enlèvement de la missionnaire suisse Béatrice Stöckli, à Tambouctou (Mali), le 7 janvier dernier. Ses ravisseurs exigent la libération de tous les rebelles d’AQMI emprisonnés au Mali et d’un de leurs dirigeants, Abou Tourab, qui est détenu…
Evangéliques.info

Dans une vidéo de huit minutes, Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) revendique l’enlèvement de la missionnaire suisse Béatrice Stöckli, à Tambouctou (Mali), le 7 janvier dernier. Ses ravisseurs exigent la libération de tous les rebelles d’AQMI emprisonnés au Mali et d’un de leurs dirigeants, Abou Tourab, qui est détenu à la Haye (CPI).
Dans un anglais compréhensible et après une mise en scène à la gloire d’Allah, un ravisseur adresse revendications et menaces une grande partie du visage dissimulé. Si le gouvernement suisse n’obtient pas les libérations demandées, le sort qui attend la missionnaire sera l’exécution. Si la Suisse tente une intervention, le Sahara deviendra une prison sans barreaux pour tous les citoyens helvétiques, a prévenu le porte-parole d’AQMI.
A la fin de la vidéo, on aperçoit la missionnaire voilée, qui confesse devant un drapeau d’AQMI et face à la caméra être venue dans plusieurs pays africains pour partagé la Parole de Dieu et convertir des musulmans à la foi chrétienne.
Les preneurs d’otage lui reprochent de n’avoir pas obéi aux conditions posées à sa libération, lors d’un premier enlèvement en 2012. «Nous lui avions interdit de revenir dans un pays musulman pour propager le christianisme. Elle a désobéi», indique encore le porte-parole des ravisseurs.

Thèmes liés:

Publicité