Skip to content

Suisse: Aux côtés du PDC et de l’UDC, le PEV lance la campagne «Pour le couple et la famille-Non à la pénalisation du mariage»

© © DR
En Suisse, les couples mariés sont fiscalement défavorisés. Ils paient davantage d’impôts que les concubins parce que leurs revenus sont additionnés et touchent une retraite plafonnée à 150% et non deux retraites pleines. Ces inégalités doivent être supprimées, jugent le Parti évangélique, le PDC et l’UDC. Le 18…
Evangéliques.info

En Suisse, les couples mariés sont fiscalement défavorisés. Ils paient davantage d’impôts que les concubins parce que leurs revenus sont additionnés et touchent une retraite plafonnée à 150% et non deux retraites pleines. Ces inégalités doivent être supprimées, jugent le Parti évangélique, le PDC et l’UDC.
Le 18 janvier, un comité interpartis a lancé la campagne en faveur de l’initiative populaire «Pour le couple et la famille-Non à la pénalisation du mariage». En effet, le peuple devra se prononcer le 28 février sur ce texte proposé par le PDC.
Pour sa part, le Parlement a rejeté cette initiative en raison de sa définition du mariage. Enoncée comme l’union durable entre un homme et une femme, cette définition mettrait un terme à la proposition d’un mariage pour tous ouvert aux couples homosexuels.

Thèmes liés:

Publicité