Skip to content

Norvège: Retirés de leurs parents, bientôt adoptés par d’autres

© Dr
Publicité Le 16 novembre en Norvège, Marius et Ruth Bodnariu, d’origine roumaine, se voyaient retirer la garde de leurs cinq enfants: on les accusait d’être des chrétiens radicaux qui abusent en outre physiquement de leurs enfants. Depuis, les enfants ont été placés dans trois familles d’accueil différentes. Or le…

Publicité

Le 16 novembre en Norvège, Marius et Ruth Bodnariu, d’origine roumaine, se voyaient retirer la garde de leurs cinq enfants: on les accusait d’être des chrétiens radicaux qui abusent en outre physiquement de leurs enfants. Depuis, les enfants ont été placés dans trois familles d’accueil différentes. Or le service norvégien de la protection de la jeunesse vient de lancer un processus d’adoption, rapporte le Christian Post du 31 décembre. L’avocat des Bodnariu leur a conseillé de faire recours.

Manifestations dans le monde entier
Des centaines de personnes se sont aussi mobilisées devant les ambassades de Norvège en Roumanie et en Espagne. Aux Etats-Unis, des chrétiens roumains prévoient une manifestation devant l’ambassade de Norvège le 8 janvier. D’autres devraient suivre au Canada, à Londres, en Allemagne et même en Inde, pour dénoncer un abus de pouvoir de la part du service norvégien de la protection de la jeunesse.

Publicité