Skip to content

Suisse: Trois marches silencieuses pour la liberté religieuse

© © CACP
Des marches silencieuses à Genève, Berne et Zurich ont rassemblé un demi-millier de chrétiens dans le but d’attirer l’attention de la population sur la persécution religieuse, en particulier celle ciblant les chrétiens. A Genève, ils étaient 150 à défiler en marge de la Journée des droits de l’homme.
Evangéliques.info

Des marches silencieuses à Genève, Berne et Zurich ont rassemblé un demi-millier de chrétiens dans le but d’attirer l’attention de la population sur la persécution religieuse, en particulier celle ciblant les chrétiens.
A Genève, ils étaient 150 à défiler en marge de la Journée des droits de l’homme. Les participants portaient des bougies, afin de symboliser la prière et la vie fragile de leurs frères et sœurs opprimés. Le cortège s’est arrêté à trois reprises pour des flashmob au cours desquelles des danseurs vêtu de blanc s’animaient au milieu des participants à genoux et qui chantaient « Amazing Grace ». Des pancartes attiraient l’attention sur les chrétiens d’Irak ou de Syrie: «Quel avenir pour les chrétiens en Syrie et en Irak?».
Ces flashmob étaient organisées par le CACP, HMK, Portes Ouvertes et Verfolgung.jetzt, sous l’égide du Groupe de travail pour la liberté religieuse du Réseau évangélique suisse.

Thèmes liés:

Publicité