© Evangelical Focus

Union Européenne: 370 participants au Déjeuner de Prière Européen 2015

Le Déjeuner de Prière Européen 2015 a accueilli cinquante participants de plus que l’année passée. Le 2 décembre, 370 fonctionnaires européens, membres du Parlement, diplomates, politiciens et lobbyistes ont participé à cet événement annuel, au Parlement européen à Bruxelles. Cependant, pour des raisons de sécurité, une centaine de participants ont du suivre l’événement depuis un lieu différent. Une retransmission directe a eu lieu dans la Chapelle de la Résurrection, à deux cents mètres du Parlement.

L’objectif de la rencontre était de se rassembler autour de Jésus-Christ et prier pour les dirigeants européens et les problèmes auxquels est confrontée l’Europe.

Les participants étaient invités à prier avec leur voisin de table pour les sujets de qui les concernent le plus. Cependant les thèmes revenus le plus souvent ont été la crise des réfugiés et les attaques violentes à Paris.

Ancien membre du Parlement danois, Madame Tove Videbeak a rappelé que face à la peur, Jésus seul est le prince de Paix.

Suite au Déjeuner, un comité a poursuivi avec une discussion sur la situation en Syrie et Irak. Deux réfugiés en provenance de ce deuxième pays ont partagé leur expérience.

Le Déjeuner de Prière Européen, dont c’était la dix-huitième édition, a pour devise le texte biblique de Matthieu 18, 20 : «Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux».

La rédaction d'Evangeliques.info - 10 décembre 2015 14:29

Partager/Commenter

Publicité

Repérages

Revue de presse

La CEDH reconnaît du bout des lèvres que la GPA est problématique

La Figaro
Toutes les revues de presse
Tweet

Le CEIA revient en novembre

Tous les tweets
Facebook

Notre-Dame de Paris, la réaction du CNEF

Tous les posts Facebook