Skip to content

Montréal: lieux de culte interdits dans les rues commerçantes

© istockphoto
Bientôt plus de lieux de culte le long des routes et rues commerçantes de Montréal? Le 1er décembre, un septième arrondissement est passé à l’action pour règlementer ses lieux de culte et empêcher l’installation des nouvelles enseignes religieuses dans les rues commerçantes. Pour justifier cette démarche, les arrondissements invoquent…
Evangéliques.info

Bientôt plus de lieux de culte le long des routes et rues commerçantes de Montréal? Le 1er décembre, un septième arrondissement est passé à l’action pour règlementer ses lieux de culte et empêcher l’installation des nouvelles enseignes religieuses dans les rues commerçantes.
Pour justifier cette démarche, les arrondissements invoquent le rapport du Conseil interculturel de Montréal datant de 2009: «La croissance des lieux de culte fait craindre aux municipalités une concentration de lieux de culte dans les quartiers résidentiels, ce qui ne manque pas de créer des tensions entre les lieux de culte (fidèles et responsables) et leurs voisinages (résidants et commerçants).»

Thèmes liés:

Publicité