Skip to content

Royaume-Uni: Une publicité pour le «Notre Père» censurée

© Dr
Publicité Une publicité d’une minute mettant en scène des chrétiens récitant le «Notre Père» a été interdite par les cinémas britanniques, alors qu’elle devait être projetée à partir du 18 décembre juste avant le nouveau Star Wars. Les raisons de cette «censure»: les trois principales chaînes de cinéma du…
Evangéliques.info

Publicité

Une publicité d’une minute mettant en scène des chrétiens récitant le «Notre Père» a été interdite par les cinémas britanniques, alors qu’elle devait être projetée à partir du 18 décembre juste avant le nouveau Star Wars. Les raisons de cette «censure»: les trois principales chaînes de cinéma du pays pensent que cette publicité pourrait «contrarier ou blesser les audiences». Quant à l’agence DCM, qui s’occupe de la publicité pour ces trois chaînes, elle a précisé que tout contenu politique et religieux devait être proscrit des écrans.

L’archevêque de Canterbury indigné
L’archevêque de Canterbury Justin Welby, qui figure aussi dans la publicité en question, a fait part de son indignation au Mail on Sunday: «Je trouve incroyable que des cinémas considèrent qu’il est inapproprié de passer une publicité sur la prière la semaine avant Noël, quand nous célébrons la naissance de Jésus-Christ»

Publicité