Skip to content

Syrie: Des centaines de combattants chrétiens unis pour défendre une ville biblique

© © DR
En Syrie, des chrétiens viennent de tous le pays pour empêcher Daech de conquérir la ville biblique de Sadad. L’araméen est encore parlé dans cette ville, qui est mentionnée dans la Bible dans les Livres des Nombres et d’Ezechiel sous le nom de Tsedad. A 60 kilomètres de Homs…
Evangéliques.info

En Syrie, des chrétiens viennent de tous le pays pour empêcher Daech de conquérir la ville biblique de Sadad. L’araméen est encore parlé dans cette ville, qui est mentionnée dans la Bible dans les Livres des Nombres et d’Ezechiel sous le nom de Tsedad.
A 60 kilomètres de Homs et 100 de Damas, elle est considérée comme une ville stratégique. En 2013, elle avait déjà été conquise par Al-Nostra puis reprise par l’armée syrienne. Les terroristes avaient quand même eu le temps de torturer et d’assassiner 46 chrétiens syriaques.
Mais selon le chef de l’Eglise orthodoxe syriaque, elle est à nouveau attaquée depuis le 31 octobre et plus de cinq cents combattants chrétiens luttent pour empêcher qu’elle retombe entre les mains de Daech.

Thèmes liés:

Publicité