Skip to content

France: Une association protestante des Amis des Tziganes a vu le jour

© © DR
Publicité Le 4 février, la première assemblée de l’association des Amis des Tziganes, l’APATZI, se tiendra à la Maison du Protestantisme à Paris. Cette association nouvellement créée a pour but essentiel le soutien aux associations sociales et de voyages tziganes. Elle s’efforcera de promouvoir la connaissance des…

Publicité

Le 4 février, la première assemblée de l’association des Amis des Tziganes, l’APATZI, se tiendra à la Maison du Protestantisme à Paris.
Cette association nouvellement créée a pour but essentiel le soutien aux associations sociales et de voyages tziganes. Elle s’efforcera de promouvoir la connaissance des Tziganes et de leur culture, d’organiser et soutenir des actions de promotion, de soutenir leur combat pour une pleine reconnaissance de l’habitat et du mode de vie mobiles dans le droit commun français et d’accompagner les démarches locales des Tziganes.

Président de l’APATZI, Jean-Arnold de Clermont note dans son communiqué du 6 novembre que «dans le contexte très tendu des migrations obligées par les conflits et les précarités internationales, dans celui non moins difficile de l’accueil des personnes qui frappent à la porte de l’Europe, les communautés tziganes agrègent des ressentis de plus en plus stigmatisants». Dans ce contexte, il affirme que la liberté pour tous de se déplacer doit être réaffirmée.

Thèmes liés:

Publicité