Skip to content

France: Christine Boutin devant les tribunaux pour avoir critiqué l’homosexualité

© Dr
Publicité Le 30 octobre, Christine Boutin comparaissait devant la justice «pour incitation et provocation à la haine et à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle», rappelle Le Monde. Au cours d’une interview accordée en avril 2014, l’ancienne présidente…

Publicité

Le 30 octobre, Christine Boutin comparaissait devant la justice «pour incitation et provocation à la haine et à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes en raison de leur orientation sexuelle», rappelle Le Monde. Au cours d’une interview accordée en avril 2014, l’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate avait en effet déclaré notamment que «l’homosexualité est une abomination».

Décision attendue le 18 décembre
Christine Boutin n’est pas revenue en arrière par rapport à ses convictions, continuant de citer la Bible pour se défendre. Elle a cependant précisé qu’elle ne condamnait pas les personnes homosexuelles. Le parquet n’a pas semblé convaincu et a déclaré: «Nous ne sommes pas dans la simple expression d’une opinion, c’est une stigmatisation publique».. Le verdict des juges est attendu pour le 18 décembre.

Publicité