Skip to content

Sport : Les démonstrations de foi sanctionnées aux Etats-Unis

© © Wikipedia
Le football américain rejette-t-il toutes démonstrations de foi? Plusieurs joueurs chrétiens ont récemment été pénalisés après avoir remercier Dieu sur le terrain, suite à une belle performance. Le 17 octobre, Dante Turo, un joueur d’un lycée de New York a levé un doigt vers le ciel après avoir marqué…
Evangéliques.info

Le football américain rejette-t-il toutes démonstrations de foi? Plusieurs joueurs chrétiens ont récemment été pénalisés après avoir remercier Dieu sur le terrain, suite à une belle performance.
Le 17 octobre, Dante Turo, un joueur d’un lycée de New York a levé un doigt vers le ciel après avoir marqué un «touchdown». Un geste de louange à Dieu, qualifié par l’arbitre de «célébration excessive», qui a valu au joueur un drapeau rouge et une pénalité.
Le 18 octobre, Brandon Marshall, un joueur des Jets de New York a lui aussi failli être sanctionné pour démonstration de foi. Le joueur est tombé à genoux dans la prière, après avoir marqué un touchdown.
Si les deux sportifs ont affirmé avoir déjà eu de tels gestes de reconnaissance auparavant, ils ont tout les deux confié qu’ils ne comptaient pas pour autant y renoncer.

Thèmes liés:

Publicité