Skip to content

Egypte: Les bureaux de la télévision chrétienne Sat 7 perquisitionnés par la police

© © DR
Publicité Le 10 octobre, la police égyptienne a perquisitionné les bureaux cairois de Sat 7, principal émetteur chrétien en langue arabe. Farid Samir, le directeur, a été détenu pendant plusieurs heures avant d’être libéré et du matériel a été confisqué. Farid Samir a été accusé d’exploiter une…
Evangéliques.info

Publicité

Le 10 octobre, la police égyptienne a perquisitionné les bureaux cairois de Sat 7, principal émetteur chrétien en langue arabe. Farid Samir, le directeur, a été détenu pendant plusieurs heures avant d’être libéré et du matériel a été confisqué.
Farid Samir a été accusé d’exploiter une chaîne de télévision par satellite sans les licences nécessaires. Selon un communiqué du bureau de Sat 7 à Chypre, ces accusations proviennent d’ informations incorrectes, car la branche égyptienne de Sat 7 fonctionne sous l’égide de l’Eglise évangélique copte.
C’est maintenant aux procureurs égyptiens de déterminer si l’affaire sera portée devant les tribunaux.
Sur le site internet de la chaîne, Farid Samir a souligné que «Sat7 est basé sur l’amour et vise à servir notre pays bien-aimé (l’Egypte)».
Pour Worldwatch Monitor, l’action de la police a causé une désorganisation temporaire dans les efforts de la chaîne «d’alimenter la bonne volonté» dans une région actuellement en proie à la tourmente religieuse.

Fondée en 1996, Sat 7 arabe a été élargie pour inclure des chaînes en farsi et en persan, ainsi qu’une chaîne pour enfants. 75% des émissions arabophones sont produites dans les studios égyptien et libanais. Avec l’objectif d’atteindre une audience de 8,5 millions de personnes, Sat7 est devenue une chaîne de référence au Moyen-Orient.

Thèmes liés:

Publicité