Skip to content

Chine : L’avenir des chrétiens assombri par une nouvelle loi

© © DR
Le 1er octobre, une nouvelle loi défavorable aux chrétiens est entrée en vigueur en Chine. De nombreuses activités religieuses seront dorénavant jugées illégales et accompagnées de nouvelles sanctions. L’organisation d’événements religieux sans autorisation préalable, ou encore des donations étrangères à des organismes religieux tombent sous le couvert de…

Le 1er octobre, une nouvelle loi défavorable aux chrétiens est entrée en vigueur en Chine. De nombreuses activités religieuses seront dorénavant jugées illégales et accompagnées de nouvelles sanctions.
L’organisation d’événements religieux sans autorisation préalable, ou encore des donations étrangères à des organismes religieux tombent sous le couvert de cette loi. Le Parti communiste chinois pourra également prendre ses décisions sans passer par un tribunal. «Il aura le pouvoir d’interpréter la loi et d’appliquer la punition», précise l’un des articles de cette nouvelle loi.
Les autorités auront également le droit de sanctionner les célébrations jugées trop fréquentées. Les sanctions varient de la simple amende à la fermeture des Eglises, ou encore la confiscation des biens lui appartenant.

Thèmes liés:

Publicité