Skip to content

Conférence D6: «La transmission de la foi, responsabilité premièrement des familles»

© © Alliance Presse
«75% des enfants nés dans une famille chrétienne quittent l’Eglise aux Etats-Unis. Et ce, malgré les activités de qualité mises en place par les Eglises». Pour Rob Rienow (photo), l’un des orateurs de la première Conférence D6 en France, «la transmission de la foi doit se passer d’abord au sein…
Evangéliques.info

«75% des enfants nés dans une famille chrétienne quittent l’Eglise aux Etats-Unis. Et ce, malgré les activités de qualité mises en place par les Eglises». Pour Rob Rienow (photo), l’un des orateurs de la première Conférence D6 en France, «la transmission de la foi doit se passer d’abord au sein de la famille».
Un peu plus de 350 personnes ont participé à tout ou partie de la première conférence sur la transmission de la foi, les 25 et 26 septembre à Osny, en région parisienne. Conférences, ateliers et un concert de louange familial ont permis à des pasteurs, des responsables de l’enfance et à des parents de revisiter leur vision de la transmission de la foi, sur la base du texte biblique de Deutéronome 6. Plus que la promotion d’une vision, les organisateurs ont aussi donné des idées et des témoignages pratiques et convaincants.
La Conférence D6 a été organisée par une douzaine d’organisations chrétiennes actives pour l’enfance, la jeunesse et/ou la famille. Une prochaine édition a été annoncée pour le printemps 2017.

Thèmes liés:

Publicité