Skip to content

Syrie: L’Etat islamique impose un règlement inique aux chrétiens

© © DR
Depuis le 20 août, jour où l’Etat islamique s’est emparé de la ville syrienne de Al-Qaryatayn, les chrétiens sont soumis à un règlement inique s’ils veulent garder leurs biens et leur vie. Cette note, qui comporte onze commandements, émane du chef autoproclamé de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi et…
Evangéliques.info

Depuis le 20 août, jour où l’Etat islamique s’est emparé de la ville syrienne de Al-Qaryatayn, les chrétiens sont soumis à un règlement inique s’ils veulent garder leurs biens et leur vie.
Cette note, qui comporte onze commandements, émane du chef autoproclamé de l’EI, Abou Bakr al-Baghdadi et a été rendue public par l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
Il est interdit aux chrétiens de construire une église, de montrer une croix ou un signe en lien avec leur foi, de faire entendre à un musulman une prière ou méditation issues de la Bible ou encore de montrer publiquement quoi que ce soit en lien avec leurs cultes ou rituels.
Mais il est également interdit de cacher une personne recherchée, de posséder une arme, de commercialiser de la viande de porc ou du vin ainsi que de dénigrer quoi que ce soit appartenant à la religion musulmane.
De plus, les chrétiens sont obligés de dénoncer toute conspiration à l’égard des musulmans, de s’habiller modestement et de s’engager à respecter les règles imposées par l’EI.
Par ailleurs, ils doivent se soumettre au paiement de la Jizya, un impôt religieux, soit quatre dinars d’or chaque année (480 euros) pour les plus riches, la moitié pour les classes moyennes et le quart pour les pauvres.
Selon l’OSDH, certains chrétiens se seraient déjà acquittés de ces sommes.
Depuis 2014, l’Etat islamique frappe sa propre monnaie en remplacement de la livre syrienne et du dinar irakien.

Publicité